Le coronavirus a fait une nouvelle victime de premier plan. Pape Diouf, l'ancien président de l'OM entre 2004 et 2009, est mort à l'âge de 68 ans. Il avait été hospitalisé au Sénégal samedi 28 mars.
Mort de Pape Diouf : l’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé des suites du COVID-19

C’est une terrible nouvelle pour tous les amoureux de sport et plus particulièrement de football. Car c’est une figure du milieu qui vient de s’éteindre. Pape Diouf est mort à l’âge de 68 ans des suites du COVID-19. Michel Denisot a confirmé la terrible nouvelle en rendant hommage à l’ancien président de l’Olympique de Marseille sur Twitter : « Pensées et condoléances pour la famille de Pape Diouf, journaliste, agent, président de l'OM. Il a ouvert la voie dans tous ces secteurs. RIP ». Pape Diouf avait été hospitalisé en urgence samedi 28 mars à l’hôpital Fann de Dakar, au Sénégal. Il avait alors été placé sous assistance respiratoire par les équipes médicales de l’établissement, spécialisé dans les maladies infectieuses et tropicales. Selon Le Parisien, Pape Diouf avait été rapatrié en France ce mardi 31 mars pour être pris en charge à Nice.

Une bien triste fin pour cet amoureux du football, né au Tchad en 1951, et qui aura marqué de son empreinte le monde du ballon rond en France. Après une enfance au Sénégal, Mababa Diouf, de son vrai nom, débarque à Marseille à l’âge de 18 ans. Il ne le sait pas encore mais son...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !