Près d'un mois après la mort de Kobe Bryant et sa fille Gianna dans un accident d'hélicoptère, sa femme Vanessa porte plainte contre le pilote et son employeur. Pour elle, ils ont pris de trop gros risques.
Mort de Kobe Bryant : sa veuve Vanessa saisit la justice, le pilote de l'hélicoptère mis en cause

Pour Vanessa Bryant, l'identité du responsable de l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie de son mari Kobe et de sa fille Gianna ne fait aucun doute : c'est à cause du pilote, Ara George Zobayan, que neuf personnes sont mortes le dimanche 26 janvier. La veuve du basketteur a porté plainte contre l'employeur de ce dernier, Island Express, comme le dévoile le site américain TMZ ce lundi 24 février.

Selon le média people, qui a été le premier à dévoiler l'information avant même que les proches des victimes ne soient mises au courant, Vanessa Bryant, désormais mère célibataire de trois enfants, estime que le pilote et son employeur ont pris de trop gros risques. Au moment du vol, le brouillard était trop bas et Ara George Zobayan ne pouvait rien voir. On apprend également que ce dernier volait à 180 miles par heure -environ 290 km/h- et opérait une descente raide, et ce malgré ces conditions climatiques peu optimales. Ce n'était pas la première fois que le pilote prenait des risques inconsidérés : en 2015, il a été repris à l'ordre pour avoir volé dans un espace aérien à la visibilité réduite.

Neuf personnes, dont le pilote et la famille du joueur de baseball John Altobelli, sont décédées dans l'accident, qui aurait donc pu être évité si les employés d'Island Express avaient fait preuve d'un peu plus de prudence. Pour toutes ces raisons, et le fait que Kobe et Gianna Bryant ont dû être terrorisés dans les minutes qui ont...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.