Jean-Luc Reichmann a annoncé le décès de sa mère, Josette, dans un post poignant sur les réseaux sociaux, ce 11 août. Cette dernière était récemment apparue dans un documentaire consacré à l'animateur pour évoquer notamment le terrible accident de moto dont il a été victime.
Mort de Josette Reichmann : ce dramatique accident évoqué par la mère de l'animateur lors de son dernier passage TV

"Aujourd'hui, je pleure. Mon cœur ne brille plus, le tien s'est éteint". D'habitude si facétieux, Jean-Luc Reichmann a enfilé le masque des mauvais jours pour annoncer la disparition de sa chère maman Josette, décédée le dimanche 7 août. L'animateur des 12 coups de midi a mis quatre jours pour trouver la force de partager sa tristesse sur les réseaux sociaux, preuve de l'immense douleur d'avoir perdu l'une des sources de sa joie communicative. "Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie Maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes", écrit-il dans un post bouleversant.

Et cette admiration était réciproque, Josette Reichmann assurant dans un documentaire récemment diffusé sur TF1 tout le bien qu'elle pensait de son fiston. Dans Un destin hors du commun, cette femme pleine de vie était notamment revenue sur le dramatique accident de moto dont avait été victime l'interprète de Léo Mattei, alors qu'il n'avait que 25 ans. Hospitalisé plus d'un an, le garde-fou des Maîtres de midi avait subi en outre de nombreuses interventions chirurgicales.

"Il est resté dans le coma et à l'hôpital pendant des mois, s'est rappelé la maman. Je partais le (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite