Ce dimanche 24 mai, Jean-Loup Dabadie est mort à l'âge de 81 ans. L'homme de lettres aura signé les textes de bon nombre de tubes parmi lesquels « La chanson d'Hélène » interprétée par Romy Schneider et Michel Piccoli.
Mort de Jean-Loup Dabadie : découvrez ce lien intime avec Michel Piccoli et Romy Schneider

Son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des Français. Ce dimanche 24 mai, Jean-Loup Dabadie est mort à l’âge de 81 ans. On lui doit bien évidemment le tube On ira tous au paradis de Michel Polnareff, mais pas que. Il avait créé des textes sur mesure pour certains acteurs parmi lesquels Romy Schneider et Michel Piccoli. En 1970, les deux comédiens interprétaient La chanson d’Hélène dans le film Les Choses de la vie. La musique est quant à elle signée Philippe Sarde. Et triste destin, Michel Piccoli est décédé seulement quelques jours avant Jean-Loup Dabadie. En effet, Michel Piccoli est mort le 12 mai, à l'âge de 94 ans, des suites d'un accident cérébral.

Parmi les autres tubes signés du talent de Jean-Loup Dabadie, on peut aussi citer Femmes, je vous aime de Julien Clerc. Une chanson sortie en 1982 qui n’avait pas conquis l’interprète qui avait peur que ce titre « renforce son image de Don Juan contre laquelle il luttant tant bien que mal », expliquent nos confrères de Nostalgie.

Une blessure d’amitié

S’il aura eu une brillante carrière au cours de laquelle il a tissé bon nombre de liens, Jean-Loup Dabadie était fortement peiné par sa brouille avec son ami Jean Dujardin. Un épisode douloureux sur lequel il revenait lors d’un entretien accordé au magazine Schnock en 2018 et relayé par Closer. « On se voyait tout le temps. Je suis très fidèle à mes acteurs de théâtre (...) C'est un type extrêmement sympathique...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé