Ce dimanche 24 mai, l'académicien, romancier et célèbre parolier Jean-Loup Dabadie est décédé. Sa vie aura notamment été marquée de nombreuses rencontres avec des stars.
Mort de Jean-Loup Dabadie : ce repas qui a mis un terme à son amitié avec Jean Dujardin

Dans la matinée dimanche 24 mai, le Figaro a révélé la mort de Jean-Loup Dabadie à l'âge de 81 ans. Une triste nouvelle qui a soulevé une vague d'émotion et qui a suscité de nombreux hommages. Car au cours de sa longue vie, celui qui a été tour à tour scénariste, parolier, metteur en scène et académicien a multiplié les rencontres. De quoi lui assurer de fidèles amitiés même si toutes ne se sont pas bien terminées. Comme le racontait Closer dans un article publié en 2018, sa relation avec Jean Dujardin a été assez compliquée.

Dans une longue interview accordée au magazine Schnock, Jean-Loup Dabadie avait accepté de raconter la relation qui le liait à Jean Dujardin. Les deux hommes ont eu l'occasion de se côtoyer de près à l'occasion de l'adaptation au théâtre du film Deux sur la balançoire, dans les années 2000. Si le spectacle avait rencontré un certain succès, il avait aussi permis à une réelle amitié de naître. "On se voyait tout le temps....