
Jacqueline Sauvage s'est éteinte le 23 juillet dernier à son domicile de La Selle-sur-le-Bied a annoncé le quotidien La République du Centre ce mercredi 29 juillet. Une nouvelle qui a bouleversé Muriel Robin, qui l'avait incarnée à l'écran, mais également Eva Darlan, ancienne présidente du comité de soutien à celle qui, bien malgré elle, était devenue un symbole des violences faites aux femmes. Interrogée par nos confrères de France bleu Orléans, l'actrice a fait part de sa tristesse, mais également de sa colère.
"Je suis très triste qu'elle n'ait pas continué à être dans le calme pendant encore de longues années, profiter de ses filles, de ses petits-enfants et d'une vie de famille paisible. Je suis très très triste de ça", a-t-elle soupiré, alors que Jacqueline Sauvage, condamnée pour le meurtre de son mari violent, a été graciée par François Hollande il y a tout juste trois ans de cela, et de poursuivre, "je suis très en colère car rien ne bouge".
"C'est quoi, ça ? Une société qui ne se bouge pas alors que les femmes sont assassinées"
"Ça n'a rien résolu : le gouvernement n'a rien cédé, n'a rien donné par la suite, il y a eu des effets d'annonce, point final, regrette-elle, Il y a eu beaucoup de blabla et ça n'a rien changé". Alors que la loi de 2019 prévoyait un bracelet "anti-rapprochement" pour les conjoints violents, Eva Darlan s'agace : "On attend encore les bracelets électroniques, il n'y a pas d'argent, paraît-il....