Jacob Desvarieux, membre fondateur du groupe Kassav' et auteur du tube Zouk la sé sèl médikaman nou ni, s'est éteint. L'artiste de 65 ans avait été placé dans un coma artificiel après avoir été testé positif à la Covid-19. Il ne s'est malheureuseent pas réveillé.
Mort de Jacob Desvarieux, co-fondateur de Kassav’, à 65 ans

Le zouk a perdu un de ses plus grands talents. Jacob Desvarieux, cofondateur du mythique groupe antillais Kassav’, s’est éteint ce vendredi 30 juillet à l’âge de 65 ans, selon une information de Guadeloupe la 1ère. L’artiste avait été testé positif à la Covid-19 après un examen de routine à l’hôpital de Pointe-à-Pitre le 12 juillet dernier. Placé en réanimation, plongé dans un coma artificiel, le chanteur faisait partie des personnes les plus à risque face au coronavirus : diabétique, il avait été greffé d’un rein en 2008. Une opération qui était à l’époque devenue nécessaire, après 10 ans de lutte contre la maladie. « Si je ne trouvais pas une greffe de rein, j’allais vivre très difficilement jusqu’à la fin de mes jours, voire mourir », avait-il confié à KTO en 2020. Sauvé par cette greffe, il avait alors invité les personnes prêtes à donner leurs organes à faire part de leur souhait à leurs proches. C’est grâce à cela que Jacob Desvarieux a pu se produire 13 ans de plus sur scène et continuer à donner du bonheur au public avec ses amis de Kassav’ ou d’autres formations.

Né à Paris, Jacob Desvarieux a grandi...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >