Pour célébrer la vie d'Hermine de Clermont-Tonnerre, décédée ce vendredi 3 juillet, après un mois passé dans le coma, les proches de la duchesse seraient en train de préparer une grande fête, rapporte Paris Match.
Mort de Hermine de Clermont Tonnerre : cet hommage que préparent ses proches

Hermine de Clermont-Tonnerre, décédée ce vendredi 3 juillet des suites d’un tragique accident de moto, avait fait de sa vie une éternelle fête. Après un détour par le stylisme chez Dior, la duchesse, qui laissait ses proches l’appeler princesse, avait même créé sa propre agence de communication et d’événementiel. Alors, pour honorer sa mémoire, son entourage a tenu à organiser l’un de ces grands évènements que cette maman de deux enfants aimait tant. Ainsi, selon Paris Match, s’il n’y aura pas de cérémonie publique pour les funérailles d’Hermine Clermont-Tonnerre, une grande fête devrait avoir lieu en septembre.

Un hommage à la mesure de cette "grande dame", dont la seule présence dans une fête "suffisait pour changer l’ambiance et dynamiser toute l’assistance". Pour sa famille, qui a annoncé sa mort dans un communiqué, Hermine de Clermont-Tonnerre restera d’ailleurs "comme une référence pour la fin du XXe siècle d'un art de vivre". Ce qu’ont confirmé ses nombreux amis, célèbres pour la plupart, qui l’ont accompagnée en pensées, alors que la duchesse était plongée dans le coma, et qui lui ont rendu de vibrants hommages, dès l’annonce de son décès.

Une princesse rock’n’roll "exubérante"

Pierre-Jean Chalençon, l’ex-acheteur d’Affaires conclues, a ainsi salué sa "folie", "sa générosité" et sa "joie de vivre". Valérie Benaïm, de son côté, s’est souvenue avec émotion des moments de rire...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !