Le 1er janvier, David Stern est mort des suites d'une hémorragie cérébrale qui s'était déclenchée trois semaines plus tôt. L'homme laisse derrière lui une illustre carrière en tant que patron de la NBA. Les joueurs emblématiques du basketball lui ont rendu hommage.
Mort de David Stern, l'illustre patron de la NBA, à 77 ans

Un patron légendaire. David Stern est mort ce 1er janvier 2020 à l'âge de 77 ans. Il avait été hospitalisé trois semaines plus tôt après une hémorragie cérébrale. Il n'y aura pas survécu. L'homme avait pris la tête de la NBA en 1984. Au fil des années, il avait porté la ligue au rang des sports les plus suivis dans le monde. Il avait quitté sa fonction en 2014 laissant la NBA au plus haut de son niveau. Un parcours exemplaire qui a été salué par Michael Jordan.

Le joueur emblématique a tenu à rendre hommage au travail de David Stern et à combien il a changé le destin de la NBA comme celui des joueurs de basketball.« Sans David Stern, la NBA ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il a guidé la ligue à travers des périodes de turbulences et l'a fait grandir jusqu'à ce qu'elle devienne un phénomène international, créant des opportunités que peu auraient imaginé auparavant. Sa vision et son leadership m'ont fourni la scène internationale qui m'a permis de réussir. David avait un amour profond pour le basket et réclamait l'excellence chez tous ceux qui le côtoyaient. Je l'admirais pour cela. Je n'en serais pas là sans lui », a-t-il écrit...