Le général Colin Powell, secrétaire d'État sous l'administration Bush, est décédé de la Covid-19, a annoncé sa famille, ce lundi 18 octobre 2021. Celui qui avait fait de la guerre en Irak son cheval de bataille est mort à l'âge de 84 ans.
Mort de Colin Powell : le secrétaire d’État sous George W. Bush est décédé de la Covid-19 à 84 ansstockphoto

"Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain". Ce sont par ces mots que les membres de la famille de Colin Powell ont tenu à annoncer le décès de leur patriarche. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les proches de Colin Powell ont également précisé que l'homme d'État pourtant "entièrement vacciné", est néanmoins décédé de "complications liées à la Covid-19". L'ancien secrétaire d'État sous George W. Bush s'est éteint à l'âge de 84 ans. Il avait été admis à l’hôpital Walter Reed, dans la banlieue de Washington, établissement de référence où sont soignés les présidents américains.

Colin Powell était né le 5 avril 1937 à Harlem et avait grandi à New York, où il avait étudié la géologie. Il avait commencé sa carrière militaire en 1958. D’abord posté en Allemagne, il avait ensuite été envoyé au Vietnam comme conseiller militaire de John F. Kennedy.

Colin Powell avait été le premier conseiller noir à la sécurité nationale à la fin de la présidence de Ronald Reagan. Il fut également le plus jeune et premier Afro-américain à avoir occupé le poste de chef...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !