Sylvester Stallone rend hommage à son compagnon de jeu. A 81 ans, Brian Dennehy, s'est éteint. Parmi ses nombreux rôles, il interprétait notamment le shérif Will Teasle dans Rambo.
Mort de Brian Dennehy, le shérif de "Rambo" : Sylvester Stallone lui rend hommage

Triste nouvelle pour les amoureux de cinéma américain. L'acteur Brian Dennehy s'est éteint ce 15 avril à l'âge de 81 ans. C'est sa fille, l'actrice Elizabeth Dennehy qui a annoncé son décès dans un message sur son compte Twitter. Le père de famille et grand-père est décédé de causes naturelles et non du covid-19, précise-t-elle. Rapidement, son partenaire de jeu, Sylvester Stallone, avec qui il a partagé le casting de Rambo, lui a rendu hommage sur son Instagram.

C'est d'ailleurs un photo de ce film de 1982 que l'acteur a choisi pour illustrer ses quelques lignes. On peut y voir Brian Dehenny sous les traits de Will Teasle, le shérif, un rôle culte."Il était simplement un acteur brillant", écrit Stallone qui précise : "Il était un vétéran de la guerre du vietnam, ce qui m'a beaucoup aidé pour construire le personnage de Rambo. Le monde perd aujourd'hui un grand artistes."

Si la carrière cinématographique de Brian Dehenny est composé de nombreux seconds rôles, il n'en reste pas moins un acteur au talent reconnu. Parmi ses faits d'armes, on peut le voir dans des films comme Présumé Innocent avec Harrison Ford, Romeo+Juliette avec Leonardo DiCaprio ou encore La Loi et l'Ordre avec Al Pacino et Robert DeNiro. Il tourne aussi dans plusieurs séries et téléfilms, dont Death of a Salesman, qui lui vaudra de recevoir un prestigieux Golden Globes. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce d'Arthur Miller pour laquelle il gagnera aussi l'un de ses deux...