Le stade Vélodrome de Marseille accueillait ce mercredi soir un match caritatif au profit de l'Unicef. Un ancien joueur de l'OM en a profité pour adresser un nouvel hommage à Bernard Tapie.
Mort de Bernard Tapie : cet hommage bouleversant d'un joueur au stade Vélodrome

Dix jours après la mort de Bernard Tapie, l’émotion est encore très vive à Marseille. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est une légende pour cette ville et pour ce club, avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 1993. Jeudi 7 octobre, un grand hommage a déjà eu lieu au stade Vélodrome, en présence de la famille Tapie, d’anciens joueurs et de milliers de supporters, la veille des obsèques. Mais ce mercredi 13 octobre, le nom de Bernard Tapie a encore résonné fort dans l’antre de l’OM quand Toifilou Maoulida a brandi un message pour lui, après un joli but lors d’un match caritatif au profit de l’Unicef.

Didier Drogba, légende du club, a organisé ce mercredi le « match des héros » où la Team OM, composée d’anciens joueurs du club et de célébrités, affrontait la Team Unicef. Toifilou Maoulida était invité et il est entré en jeu en deuxième période. Il a inscrit un joli but sur une passe décisive de Djibril Cissé et a sorti sa fameuse bandelette qui disait : « À jamais Marseillais. Reposez en paix, Boss. » Un hommage émouvant qui a, à coup sûr, touché Stéphane Tapie, le fils de l’ex-homme d’affaires, présent sur le bord du terrain. Pour la petite histoire, lors de ce match caritatif, la Team OM l’a emporté 7 buts à 4 contre la Team Unicef. Didier Drogba a inscrit un triplé.

Le stade Orange Vélodrome vibrera encore pour Bernard Tapie ce dimanche 17 octobre. L’OM reçoit Lorient à...