Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000, Alex Dupont s'est éteint à l'âge de 66 ans ce samedi 1er août. Un véritable déchirement pour tous les amateurs de ballon rond, dont la journaliste Estelle Denis.
Mort d'Alex Dupont : Estelle Denis rend hommage à l'entraîneur de football disparu

Le monde du football est en deuil. Ce samedi 1er août, c'est avec une immense tristesse que les amateurs de ballon rond ont appris la disparition d'Alex Dupont. Ancien entraîneur de Dunkerque, Gueugnon, Sedan et Brest - entre autres - il est mort dans la nuit de ce vendredi 31 juillet à ce samedi 1er août, à l'âge de 66 ans. Une crise cardiaque l'a emporté, alors qu'il se trouvait dans son domicile de la Turbie, dans les Alpes-Maritimes, comme le révèle La voix du Nord. De quoi endeuiller les Français, qui l'ont vu briller en tant que joueur avant de se reconvertir en coach, à l'aube de ses 30 ans. Une carrière rondement menée puisqu'après avoir remporté la Coupe de la Ligue avec Gueugnon en 2000, il avait reçu le titre du "meilleur entraîneur français de l'année" par France Football. C'est donc sans surprise que de nombreuses personnalités issues du football lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Estelle Denis rend hommage à Alex Dupont

Ancien président du Paris-Saint-Germain, Michel Denisot s'est évidemment montré très peiné par la disparition d'Alex Dupont, qu'il a côtoyé pendant de nombreuses années. "Alex Dupont grand coach non formaté...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !