Dimanche 14 juin, Luce Douady, championne du monde d'escalade junior est morte tragiquement à l'âge de 16 ans après avoir chuté d'une falaise. Ses parents lui rendent un hommage émouvant dans les colonnes du Parisien, en kiosque mercredi 17 juin.
Mort accidentelle de Luce Douady, championne d'escalade : l'hommage touchant de ses parents

"C'était une étoile de la grimpe". Dimanche 14 juin en Isère, Luce Douady a fait une chute mortelle de près de 100 mètres d'une falaise proche de Crolles. Championne du monde d'escalade en catégorie junior, la jeune fille de 16 ans s'était imposée comme une vedette dans sa discipline, nourrissant les espoirs d'une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 avec sa "souplesse hors norme", sa "puissance musculaire remarquables" et son "gros mental". Une passion que Luce Douady nourrissait depuis l'enfance, notamment grâce à son père qui l'emmenait "souvent grimper sur les falaises".

"A la crèche elle a même escaladé une armoire, se souvient sa mère dans les colonnes du Parisien, en kiosque mercredi 17 juin. Elle avait ça dans la peau." Une tragédie pour ses parents, qui précisent que leur fille "est partie en croquant la vie". "On était tellement heureux de la voir s'épanouir dans sa discipline, ses compétitions, ses succès. Tout en restant humble",...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !