Depuis 2012, Morgan Freeman souffre de fibromyalgie, une maladie neuromusculaire qu'il tente de soigner grâce au cannabis.
Morgan Freeman : de quelle maladie souffre l'acteur ?

Si Morgan Freeman continue, encore aujourd'hui, à enchaîner les différents projets, l'acteur américain, qui fêtera ses 83 ans en juin prochain, est pourtant atteint, depuis une dizaine d'années, d'une maladie qui le handicape fortement. En effet, en 2012, il révèle être atteint de fibromyalgie, une maladie neuromusculaire survenue après un accident de voiture, en 2008. Non mortelle, la fibromyalgie est toutefois très handicapante et se caractérise par d'importantes douleurs musculaires, des migraines régulières et des troubles digestifs. Ces symptômes entraînent également un état dépressif chez la plupart des patients.

Pour soigner ses douleurs, Morgan Freeman a fait le choix du cannabis. "C'est très utile ! Le cannabis je le mange, je le bois, je le fume et je le sniffe", déclarait-il, il y a quelques années, à un média américain. L'acteur, connu notamment pour son interprétation de Nelson Mandela dans Invictus, réclame d'ailleurs la légalisation de...