Ce samedi 14 décembre, la France connaîtra le nouveau visage de Miss France 2020. Pour avoir la chance d'être sélectionnée, il faut respecter un certain nombre de règles. Les jeunes femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique sont-elles acceptées ? Découvrez la réponse.
Miss France 2020 : les candidates ont-elles droit à la chirurgie esthétique ?

Lorsqu’on envisage de se présenter au concours Miss France, il y a des règles à respecter. Les candidates ont par exemple le droit d’être en couple, mais ne doivent pas avoir été mariée ou pacsée. Alors, qu’en est-il au niveau des exigences physiques ? Pour participer au célèbre concours de beauté, les candidates doivent mesurer, au moins, 1m70 sans talons. Mais ce n’est pas tout… La chirurgie esthétique est-elle autorisée ? Là-encore, le règlement est strict et précis. Comme le stipule l’article 2 concernant « les conditions de participation », les jeunes femmes qui seraient tentées par l’aventure Miss France ne doivent « pas avoir eu recours à la chirurgie plastique ». Le règlement précise toutefois que la chirurgie réparatrice, nécessaire après un accident par exemple, est autorisée.

Alors, Sylvie Tellier envisage-t-elle de faire évoluer le règlement ? Au cours d’un entretien accordé à Gala en novembre dernier, la présidente du comité Miss France avait accepté de se confier sur ce point bien précis du règlement : « La chirurgie esthétique restera interdite tant que je serai là. On n’est pas dans la course au tunning ! Ce sont les défauts qui font la beauté d’une femme et la perfection est ennuyeuse », estimait-elle, un mois avant l’élection de Miss France 2020. Un discours on ne peut plus clair qui laisse à penser que les choses n'évolueront pas de sitôt.

Retrouvez cet article sur GALA

Ce jour où le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !