Ce samedi 14 décembre, c'est la footballeuse Amandine Henry qui présidera le jury de l'élection de Miss France 2020. Et elle s'apprête à vivre un véritable marathon. Quelques heures seulement avant de revêtir sa tenue de lumière à Marseille, la capitaine de l'équipe de France était dans son élément, auprès de ses coéquipières lyonnaises sur la pelouse de Dijon.
Miss France 2020 : la folle journée d'Amandine Henry, entre crampons et robe de soirée

Les défis ne lui font pas peur, et heureusement. Ce samedi 14 décembre, Amandine Henry va vivre une véritable journée marathon. Présidente du jury de l'élection de Miss France 2020, la footballeuse ne va pas vraiment se tourner les pouces avant que la grande soirée présentée par Jean-Pierre Foucault ne débute. Bien au contraire. A seulement 5h30 de la cérémonie, la capitaine de l'équipe de France de football sera bien loin de Marseille et encore plus loin des paillettes du concours de beauté. En effet, en bonne professionnelle, impossible pour elle d'abandonner ses coéquipières et de rater le match contre Dijon. C'est bel et bien sur le banc de L'Olympique Lyonnais au stade Gaston-Gérard que la sportive de 30 ans s'est installée pour le début de la rencontre, crampons aux pieds et maillot sur les épaules.

Mais pas de quoi effrayer cette battante, ravie de ne pas s'attarder sur la pelouse au coup de sifflet final et de filer à Marseille revêtir sa tenue de lumière. "Je suis très fière et très honorée que le comité ait pensé à moi", confiait Amandine Henry au Parisien. Qu'importe la journée marathon qu'elle est en train de vivre, elle savoure comme il se doit. "L'année dernière, on me l'avait déjà proposé mais je n'avais pas pu à cause du calendrier du championnat, a-t-elle regretté, très contente, donc, de pouvoir concilier son travail et son statut au sein du jury de Miss France. Cette année, je suis carrément présidente, c'est...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.