Le confinement oblige à respecter certaines règles strictes, et cela s'applique pour les visites au cimetière. La chanteuse Mireille Mathieu n'a pas pu se recueillir sur la tombe de sa mère, dont elle était très proche, pour lui rendre hommage.
Mireille Mathieu empêchée de se recueillir sur la tombe de sa mère adorée

L'épidémie du nouveau coronavirus a bouleversé le quotidien de l'ensemble des Français, qu'ils soient anonymes ou célèbres. Depuis le 17 mars, tout le monde doit rester confiné chez lui, pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les sorties sont strictement réglementées, et certaines activités sont désormais interdites, comme le fait d'aller se recueillir sur la tombe d'un proche, sauf pour un enterrement. Ainsi, Mireille Mathieu n'a pas pu rendre hommage à sa mère adorée, disparue en 2016, comme elle le confie dans une interview accordée à La Provence.

"(Avant la mise en place du confinement), je devais voir mon ami Pierre Cardin, qui a 97 ans. Et je devais ensuite prendre le train pour retrouver ma famille à Avignon car le 20 mars, c'était l'anniversaire de la mort de maman", raconte la chanteuse de 73 ans, originaire de la Cité des papes. Cette dernière était en effet très proche de sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, à qui elle a rendu hommage dans son album intitulé Mes Classiques, sorti en 2018. Les deux femmes partageaient une véritable passion pour la musique, et d'ailleurs l'interprète de La Dernière valse n'hésitait pas à emmener régulièrement sa mère en tournée avec elle, si bien que cette dernière était devenue la coqueluche du public.

La chanteuse aux 200 millions de disques vendus ne renonce pas pour autant à l'idée de voir Marcelle-Sophie Mathieu et se confie sur la première chose qu'elle fera à sa sortie de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !