Pour Mike Tyson, c'est une revanche sur la vie. Quinze ans après avoir pris sa retraite, l'ancien champion de boxe veut remonter sur le ring. Une résurrection après la perte de sa fille Exodus en 2009.
Mike Tyson : la mort de sa fille de 4 ans, le drame de sa vie

Mike Tyson serait-il sur le chemin de la guérison ? Quinze ans après avoir pris sa retraite, la légende de la boxe pourrait de nouveau remonter sur le ring pour la bonne cause. En effet, l'ancien champion a proposé au boxeur britannique Tyson Fury de l'affronter dans un combat d'exhibition. L'événement devrait avoir lieu d'ici quelques mois et pourrait signer le grand retour de Mike Tyson. Le sportif, fracassé par la vie et dépressif, semblait à la fin du chemin. En effet, en 2009, la mort de sa fille, Exodus, l'a plongé dans un profond désarroi.

La jeune enfant, âgé de quatre ans, a été tuée à la suite d'un accident tragique. Alors qu'elle jouait dans une salle de sport du domicile familiale, la fillette s'est accidentellement coincée le cou avec le câble d'un tapis roulant d'entraînement. Découverte par son frère aîné de sept ans, Exodus est transportée à l'hôpital où elle succombe à ses blessures. La disparition de son petit ange est une tragédie absolue pour Mike Tyson, pourtant habitué aux accidents de la vie.

Une existence troublée

Entre écarts de conduite et violences répétées, "Kid Dynamite", victime d'une agression sexuelle pendant son enfance, a eu une existence troublée. Sa condamnation pour viol en 1992 le fait passer par la case prison. En détention, il se convertit à l'islam et prend le nom de Malik Abdul Aziz. Même s'il revient triomphant sur le ring, le champion ne va cesser de faire la une des faits divers. En 2003,...