Le fils aîné de Michael Schumacher, Mick, 20 ans, est pilote de course. Il ne semble pas souffrir le moins du monde de la comparaison avec son père, qu'il considère comme son héros.
Mick Schumacher sur les traces de son père : « Il sera toujours le meilleur ! »

Mick Schumacher à l’assaut de la Formule 1. Le fils aîné de Michael Schumacher, aujourd’hui âgé de 20 ans, a récemment renouvelé son contrat en F2 et espère dans un futur proche atteindre l’élite qu’est la F1. Il est considéré par les experts du sport automobile comme un prodige du volant et est régulièrement comparé à son père. Une comparaison qui semble parfois l’agacer quand les questions se font trop insistantes mais dont il ne paraît pas souffrir dans ses résultats sportifs.

Certes il aurait voulu accéder à la F1 encore plus vite, mais il reste conscient de son statut de débutant et heureux de se confronter course après course de F2 à des pilotes professionnels d’expérience. « Je me retrouve dans un championnat à me battre contre des pilotes qui ont cinq ans d'expérience dans la catégorie. (…) J'aime gagner, donc je ne suis pas satisfait. Mais en analysant cette saison, elle répond à mes attentes de débutant », a-t-il ainsi confié à L’Équipe après ses deux dernières courses à Abou Dabi, où il a fini 9e et 11e.

Quand on lui demande si son nom prestigieux lui met plus de pression, le jeune pilote explique clairement que non. « C'est mon père. Je l'ai toujours admiré. Il est le plus grand des pilotes. Et il le sera toujours ». Ou encore : « Il a toujours été mon héros parce qu'il est mon père et parce que c'est une légende du sport que j'adore ». Une légende qui l’a tant inspiré qu’il ne se voyait...