Si de nombreux titres ont rythmé la carrière de Michel Sardou, Les Lacs du Connemara est sans doute celui que les gens connaissent le plus. Et les Belges risquent de l'avoir dans la tête dans les prochains jours.

Si la discographie de Michel Sardou est connue de tout le monde, il y a des chansons qui reviennent plus que d’autres. C’est le cas de La Maladie d’amour, Je Vole, Être une femme, La Java de Broadway ou encore Les Lacs du Connemara. Cette dernière a d’ailleurs traversé les générations depuis sa sortie en 1981. Et les adeptes des virées nocturnes savent que dans un bar, elle est bien souvent synonyme d’un « tout le monde dehors ». Mais si c’est le cas en France, il semblerait que ce soit complètement différent chez nos amis les Belges.

Une radio flamande, Q-Music, réputée pour ses programmations décalées, s’est lancée un défi fou. Celui de diffuser sans interruption le titre du chanteur de 72 ans pendant cinq jours complets. Ainsi, du lundi 24 juin 9h au vendredi 28 juin 21h, Les Lacs du Connemara sera diffusée sur les ondes de la station dans le but d’établir un record selon France Inter. Les auditeurs seront aussi mis à l’épreuve. Tous sont invités à venir se relayer dans les locaux de Q-Music pour chanter le titre de Michel Sardou en agitant des foulards blancs dans une salle spéciale durant les cinq jours de challenge. Un défi...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Vidéo : Pamela Anderson publie ses échanges avec l'ex-femme d'Adil Rami