Michel Polnareff est une star de la chanson française. A tel point que la Bretagne, dont il est originaire, lui a rendu hommage en lui créant un sosie : d'immenses lunettes de soleil posées sur un saule pleureur. Une œuvre récemment vandalisée.
Michel Polnareff : un sosie atypique victime de vol, trois hommes démasqués

Michel Polnareff était on ne peut plus heureux quand il a appris que la commune de Pont-L’Abbé, située dans le Finistère, avait fait ériger une oeuvre en son honneur. L’inauguration date de 2016. Tout part d’un saule pleureur qui, par ses longues branches et son originalité, fait penser à la chevelure de Michel Polnareff. Il n’en a pas fallu plus pour que la mairie fasse appel à l’artiste David Porsmoguer afin de fabriquer des lunettes géantes qui termineront le travail. C’est ainsi qu’un sosie d’un nouveau genre de Michel Polnareff avait vu le jour, au grand bonheur du principal intéressé touché par cet « humour sympathique et raciniesque ». Oui mais voilà, cinq ans plus tard, l’arbre, devenu l’attraction obligatoire pour les touristes qui passaient dans le coin, a été privé de son meilleur atout. En mars dernier, les habitants de Pont-L’Abbé ont eu la mauvaise surprise de découvrir que les lunettes XXL avaient été dérobées. La municipalité avait d’ailleurs porté plainte et le mystère a enfin été élucidé.

Comme l’annonce Le Télégramme, les efforts des enquêteurs ont porté leurs fruits. Les lunettes tant convoitées...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >