Paris Match revient ce 2 juillet sur la raison pour laquelle l'ex de Carla Bruni, Jean-Paul Enthoven, a été viré par Michel Onfray il y a quelques années.
Michel Onfray : cet ex de Carla Bruni qu'il a viré

Ce jeudi 2 juillet 2020, Paris Match a peint le portrait de Michel Onfray. Le philosophe de 61 ans est décrit comme une personne qui "manifeste une difficulté certaine à supporter la critique". Plus jeune, il a quitté la faculté après qu'un professeur ait "biffé sa mention 'des sources cartésiennes de l'existentialisme'". "Ils sont trop cons", assure alors le jeune étudiant doué en philosophie. Quelques années plus tôt, il a accepté un travail d'été au sein de la laiterie Buquet. Il a suffi d'une remarque de la part du contremaître pour qu'il décide de s'en aller.

Lorsqu'il a la trentaine, il publie Le ventre des philosophes (en 1988) grâce à l'éditeur Grasset, Jean-Paul Enthoven. Le livre récolte un franc succès auprès des lecteurs. L'ex de Carla Bruni fait confiance à Michel Onfray et lui permet de publier trois autres livres, qui sont eux-aussi bien reçus par le lectorat. En 1993, l'essayiste remporte même le prix Médicis pour La sculpture de soi. En...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !