C’est une bien triste nouvelle que l’agent de Michel Duchaussoy a annoncé ce matin : l’acteur est décédé cette nuit d’un arrêt cardiaque. Celui que l’on verra une dernière fois au cinéma dans le prochain Astérix, Astérix et Obélix : au secours de sa majesté, dans le rôle d’Abraracourcix, laisse derrière lui de nombreuses œuvres au souvenir de ceux qui appréciaient son jeu.

Après avoir fait le Conservatoire, Michel Duchaussoy entre à la Comédie-Française et démarre sa carrière sur les planches. De Feydeau à Molière en passant par Musset, il y joue les plus grands classiques. Il se produira sur la célèbre scène parisienne jusqu’en 2007. L’acteur se tourne aussi du côté du cinéma et joue sous la direction des plus grands, Chabrol, Tavernier, Malle ou encore Vadim.

Mais c’est aussi la télévision qui a fait de Michel Duchaussoy un acteur populaire. Habitué des grandes sagas estivales (Les Cœurs brûlés, Palace, Zodiaque…), il apparaissait aussi souvent dans de nombreuses séries comme Les Cordier, juge et flic, Maigret… Michel Duchaussoy avait 73 ans. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.