Ce mardi 23 février, Michel Cymes a été accusé de plagiat par un confrère médecin, Marc Gozlan. Son billet, écrit sur un blog du Monde, a été en partie paraphrasé par l'animateur, lors de son émission sur RTL.
Michel Cymes en pleine polémique : le médecin accusé de plagiat par un confrère

Quand des critiques en suivent d'autres : c'est un peu le destin, parfois, de certaines personnalités. Michel Cymes est actuellement, malheureusement pour lui, bloqué dans ce genre de spirales. Pendant de longs mois, le médecin le plus connu de France a dû essuyer une vague de critiques pour la position qu'il avait décidé de prendre au début de l'épidémie. A l'époque, il expliquait, notamment dans une vidéo partagée par RTL, que, "dans l'immense majorité des cas", les personnes contaminées feraient simplement "un petit syndrome grippal", assurant par ailleurs que le taux de mortalité était "très faible"… L'avenir ne lui donnera malheureusement pas raison, et cet optimisme des débuts n'a pas plu. S'il a regretté ses propos, Michel Cymes assure aussi que ces derniers ont été déformés et qu'il a été visé injustement, ou de manière trop brutale. Ce mardi 23 février, ce n'est pas pour son avis sur la Covid-19 que Michel Cymes a des détracteurs, mais sur Twitter, les critiques pleuvent de plus belles.

Marc Gozlan se présente comme médecin de formation et tient un blog sur Le Monde, Réalités Biomédicales. Le 14 février dernier, ce journaliste...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !