Face à Yann Barthès, Michel Blanc a fermé la porte à un retour de la troupe du Splendid au complet au cinéma mais ne semble pas contre la reformer au théâtre. Malgré tout, le projet semble peu réalisable tant les emplois du temps des comédiens sont chargés.
Michel Blanc évoque un possible retour des Bronzés

Dès que Michel Blanc est invité dans une émission de télévision, il est impossible de ne pas lui parler des Bronzés et de la troupe du Splendid. Face à Yann Barthès ce lundi 2 décembre dans Quotidien, l'acteur a évoqué la petite bande composée de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot ou Thierry Lhermitte et il est formel, cette bande, il ne la retrouvera pas au cinéma. "Dès qu'on nous met ensemble, les gens se disent que ça va être un bronzé de plus," affirme-t-il face à l'animateur.

Pour celui qui a été décoré de la Légion d'honneur, plusieurs solutions apparaissent si les gens veulent revoir la petite troupe du Splendid. "Par petits groupes", Michel Blanc ne serait pas contre refaire un film mais il préférerait surtout que ça se fasse au théâtre. Hélas, la tâche semble compliquée... "Il faudrait que tout le monde soit libre en même temps mais j'aimerais beaucoup," explique-t-il. Et d'ajouter, "Christian Clavier sort trois films par an, comment il peut faire du théâtre ?" Des mots qui pourront laisser un peu d'espoir aux fans inconditionnels de la troupe du Splendid.

Dans les colonnes de Télé Loisirs, Michel Blanc avait déjà dit quelques mots concernant les probables retrouvailles de la troupe et avait fermé la porte à un quatrième épisode des Bronzés. "Les gens nous réclamaient depuis trente ans Les Bronzés 3 : amis pour la vie. Je trouve que ce n’est pas ce qu’on a fait mieux : la magie...