Michel Berger aurait eu 72 ans : Google dégaine un doodle vidéo pop avec France Gall !
Ce jeudi 28 novembre, Michel Berger aurait eu 72 ans. Retour en images sur l'hommage que lui a rendu Google en faisant appel au studio d'animation lyonnais Souviens Ten-Zan (STZ), qui a dessiné un doodle vidéo spécialement pour l'occasion !

Après John Lennon le 8 octobre 2010 puis Freddie Mercury le 5 septembre 2011 , c'est au tour de Michel Berger d'avoir droit à son doodle vidéo sur Google! Ce 28 novembre 2019, à l'occasion du 72ème anniversaire de l'auteur-compositeur-interprète français, le géant américain a fait appel à un studio d'animation français pour lui concocter un dessin animé spécial !

"Michel Berger c'est l’héritage de la chanson française"

L’équipe lyonnaise de Souviens Ten-Zan (STZ) a expliqué à propos de cette oeuvre très réussie : "Étant passionnés de musique dans le collectif, nous étions ravis de pouvoir rendre hommage à un artiste aussi emblématique que Michel Berger".

C'est la chanson "Celui qui chante" qui a finalement été retenue pour cette séquence de 1 min 26, mais chez les créateurs, on précise : "Michel Berger c'est l’héritage de la chanson française. En effectuant nos recherches, nous avons redécouvert certains classiques, des chansons iconiques, dont nous ne savions parfois pas que c’était Michel Berger qui les avait composées. Il a écrit pour tellement d'interprètes de son temps et eu une carrière si prolifique !"

Et pour cause, dans la discographie de Michel Berger, on retient - en plus de ses compositions pour France Gall comme "La déclaration" - des titres pour Johnny Hallyday ("Quelque chose de Tennessee"), mais aussi pour François Hardy ("Message personnel"),

Le Doodle vidéo que les fans découvrent aujourd'hui est simple,...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >