Star mondiale, Michael Jordan a enchaîné les victoires au sein de la NBA. Dans l'ombre, sa sœur aînée, Deloris, protégeait un terrible secret familial. En 2001, elle s'est finalement libérée en publiant ses mémoires.
Michael Jordan : ce terrible secret familial révélé par sa soeur

Pour préserver la réputation de son frère, elle a longtemps gardé le silence... Sœur du joueur de basket-ball, Michael Jordan, Deloris E. Jordan a eu beaucoup de mal à gérer la célébrité de ce dernier. Et pour cause, elle ne souhaitait pas qu'un terrible secret familial ternisse le nom des Jordan. Finalement, c'est dans son livre In My Family's Shadow, sorti en 2001 que la jeune femme s'est soulagée d'un poids en se confiant sur les horreurs qu'elle avait vécue dans la plus grande des solitudes. Bien avant que son frère devienne une star de la NBA, Deloris E. Jordan a été agressée sexuellement à plusieurs reprises par leur père, et ce, alors que sa sœur cadette dormait à côté d'elle.

Dans ses mémoires, Deloris E. Jordan explique : "Le souvenir de mon père me chuchotant à l'oreille à quel point mon corps était beau se répète depuis de nombreuses années dans ma tête." En effet, la jeune femme a subi les abus de son père de ses huit ans à ses seize ans...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !