Melanie Brown a été victime de racisme. La chanteuse de 45 ans s'est souvenue d'un voyage en Afrique du Sud avec les Spice Girls durant lequel le propriétaire d'une boutique s'en est pris à elle devant tout le monde.
Melanie Brown victime de racisme : la chanteuse expulsée d’un magasin pour sa couleur de peau

Si le racisme a malheureusement toujours été d’actualité, la mort de George Floyd aux Etats-Unis a ravivé le débat des violences policières envers les personnes de couleur. Les voix se sont élevées, les manifestations se sont multipliées et George Floyd est devenu le symbole de la lutte contre le racisme et du mouvement Black Lives Matter. Melanie Brown a, comme d’innombrables personnes, assisté impuissante à l’événement. Ce qui lui a rappelé de biens mauvais souvenirs de sa vie. L’ancienne membre des Spice Girls a elle aussi subi des attaques racistes en raison de sa couleur de peau. C’est d’ailleurs en Afrique du Sud, où elle se trouvait dans le cadre d’un concert donné en l’honneur du Prince Charles et de Nelson Mandela, qu’elle en a été victime.

Melanie Brown virée d’un magasin

Dans une lettre à OK Magazine et dont le Daily Mail a dévoilé des extraits, Melanie Brown s’est rappelée cet événement particulier et douloureux. Alors qu’elle faisait du shopping en compagnie de Melanie C, Geri Halliwell, Victoria Beckham et Emma Bunton, la star de l’époque s’est vu demander de quitter l’établissement : « Un membre du...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !