Suite au décès de George Floyd le 25 mai dernier, plusieurs affrontements ont eu lieu devant la Maison Blanche. Par mesure de sécurité, Donald Trump aurait été placé à l'abri vendredi 29 mai. Une information vite démentie par le président américain.
Melania Trump oubliée : l’étonnante explication de Donald Trump concernant son bunker

Que s'est-il passé dans la nuit du vendredi 29 mai ? Alors que la tension monte d'un cran dans les rues américaines et que les affrontements se multiplient après la mort de George Floyd, Donald Trump a-t-il était placé à l'abri comme l'avancent des journalistes du New York Times ? Selon le célèbre quotidien, le président des Etats-Unis aurait été escorté dans un bunker souterrain par le Secret Service, qui assure sa protection. Selon deux sources concordantes, Donald Trump aurait passé une heure dans le bunker. Quid de Melania Trump et leur fils Barron ? Le mystère demeure. Mais selon plusieurs sources citées par CNN, ils auraient finalement bien également été guidés vers le bunker...

"Fake news !" s'est agacé Donald Trump dans un dernier tweet. Dans un entretien donné à Fox New Radio ce mercredi 3 juin, il nie fermement avoir été placé à l'abri dans un bunker sécurisé. Il a assuré s'être simplement rendu sur place pour... une inspection ! relaient nos confrères du Parisien. "C'était durant la journée", a affirmé Donald Trump, précisant qu'il s'était rendu sur les lieux pour "un tout petit moment". Et d'expliquer encore : "J'y suis descendu, j'ai regardé. C'était pendant la journée, il n'y avait de problème", avant de s'agacer des informations découvertes de la presse "Je lis des articles comme si cela avait été un truc énorme. Il n'y a jamais eu de problème."

Visite d'observation

Donald Trump a par la suite précisé que ce...