Alors que les États-Unis, confrontés à la résurgence des démons raciaux, sont à feu et à sang, les relations entre Donald Trump et son épouse Melania semblent pâtir de cette situation. Ce mardi 2 juin, la First Lady, l'air préoccupé, a ainsi été rappelée à l'ordre devant les caméras. Diffusées sur les réseaux sociaux, les images de cette scène surréaliste font le buzz.
Melania Trump forcée de sourire par Donald Trump : cette nouvelle vidéo qui fait le buzz

Une semaine après la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé au cours d'une interpellation policière à Minneapolis, les émeutes se poursuivent aux États-Unis. Ce qui ne semble pas particulièrement préoccuper Donald Trump, qui bien que contraint de se réfugier dans son bunker le 29 mai dernier pour des raisons de sécurité, n'a pas pour autant bouleversé son agenda. Ce mardi 2 juin, c'est d'ailleurs tout sourire que le président s'est rendu au sanctuaire dédié au pape Jean Paul II à Washington… contrairement à Melania Trump qui, le visage fermé, a rapidement été rappelée à l'ordre.

Alors que le couple présidentiel prenait la pose devant les caméras, Donald Trump, visiblement agacé par l'air impassible de son épouse, n'a pas manqué de lui notifier. "Est-ce que tu peux sourire s'il te plaît", lui a-t-il glissé. Ce à quoi la Première dame, qui s'oppose désormais ouvertement au chef d'État, a répondu en esquissant une légère grimace. Une séquence sidérante qui a mis les réseaux sociaux en émoi.

Une rébellion silencieuse ?

Si de nombreux internautes se sont amusés du comportement de la mère de Barron, en le comparant notamment à son attitude bien plus chaleureuse envers Justin Trudeau, certains y ont également vu un signe de mépris de la Première dame envers Donald Trump et sa politique, particulièrement controversée ces derniers jours. Le journaliste de CNN Tancredi Palmeri assimile même ce moment à "une rébellion...