Il n'est pas près de la rejoindre. Alors que Meghan Markle se trouve actuellement au Canada, le Prince Harry est tenu de remplir un certain nombre d'engagements. Preuve en est ce lundi 20 janvier avec la tenue du Sommet sur l'investissement du Royaume-Uni en Afrique.
Meghan Markle seule au Canada : Harry continue à honorer ses engagements

Il faudra attendre encore un peu. Même s'il a renoncé à ses fonctions royales, le Prince Harry est néanmoins obligé de remplir un certain nombre d'engagements. Après le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII qu'il a présidé à Buckingham Palace le 16 janvier dernier, place au Sommet sur l'investissement du Royaume-Uni en Afrique. L'enjeu de cette journée est notamment de réfléchir aux futures relations entre le continent africain et le Royaume-Uni, lorsque celui-ci ne sera plus dans l'Union Européenne.

Le Prince Harry demeure concerné par la question puisqu'il a été impliqué dans de nombreuses causes en Afrique pendant un certain nombre d'années et a contribué à lancer plusieurs projets. Rappelons qu'en 2006, le petits-fils d'Elizabeth II a créé la fondation Sentebale, qui vient en aide aux enfants touchés par le virus du Sida dans les pays du Bostwana et du Lesotho. Lors du Sommet sur l'investissement du Royaume-Uni en Afrique, Harry s'est entretenu avec le Premier ministre anglais, Boris Johnson (photo), mais également avec certains chefs d'État africains à l'image des présidents du Malawi et du Mozambique.

Et la suite ? Comme l'a révélé Rebecca English, correspondante du Daily Mail sur son compte Twitter le 15 janvier dernier, à propos des engagements du Prince Harry : "Il a des réunions au Royaume-Uni en début de semaine prochaine, alors il ne se rendra pas au Canada pour rejoindre Meghan et Archie pour l'instant". Comme le...