Meghan Markle et le prince Harry fêtent ce mardi 19 mai leur deux ans de mariage. L'occasion de révéler les secrets de leur gâteau de mariage.
Meghan Markle et Harry : les secrets de leur gâteau de mariage

Il y a deux ans, Meghan Markle et le prince Harry se disaient oui en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une cérémonie grandiose puis une fête toute aussi inoubliable. Organisé par le prince Charles, le dîner de mariage s'est tenu à Frogmore House. Deux cents convives, triés sur le volet, étaient conviés. Un repas pensé dans les moindres détails. Le gâteau de mariage très attendu, avait été supervisé par les mariés.

Sur son compte Instagram, Claire Ptak, la cheffe pâtissière qui a créé le gâteau floral "quintessence du printemps et de la Grande-Bretagne" pour le mariage royal il y a deux ans, est revenue sur l'un des temps forts de sa carrière. Il faut dire que le gâteau demandé par les mariés n'était pas une mince affaire. Saluant le savoir-faire de son équipe de jeunes pâtissiers, Claire Ptak a dévoilé les coulisses de "ce défi épique".

La recette dévoilée

L'équipe de pâtissiers a passé cinq jours à cuire et à glacer chaque étage du gâteau au palais de Buckingham avant de transporter ces étages individuellement au château de Windsor pour les assembler sur place le matin avant la réception, apprend-t-on dans les colonnes du magazine People. La recette a également été dévoilée. Voici la liste des ingrédients : 200 citrons Amalfi, 500 œufs biologiques du Suffolk, 20 kg de beurre, 20 kg de farine, 20 kg de sucre et 10 bouteilles de sureau de Sandringham. Et surtout une bonne dose de savoir-faire ! Le gâteau a...