Maxime Switek quitte C à vous : Et sa remplaçante se nomme... Emilie Tran Nguyen !
À la rentrée, c'est Emilie Tran Nguyen qui a été choisie pour remplacer Maxime Switek et tenir la chronique du '5 sur 5'.

En juin dernier, BFMTV annonçait l'arrivée pour la saison prochaine de Maxime Switek, journaliste et chroniqueur phare depuis 2013 de C à vous sur France 5. "J'ai été ravi d'être là pendant sept ans et il faut bien passer à autre chose à un moment donné !", expliquait-il lors de son dernier passage auprès de ses camarades. 

Ce dernier prendra la tête du programme d'informations de la chaîne de 22h à minuit dès le 24 août prochain, remplaçant ainsi Bruce Toussaint et son Tonight Bruce Infos. Celui-ci va récupérer la case 9h-12h de la chaîne d'info en continu.

Qui pour le remplacer ?

Emilie Tran Nguyen a été choisie pour remplacer Maxime Switek à la rentrée et tenir la chronique du 5 sur 5 dans l’émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine, comme l'a révélé Le Parisien ce week-end.

La belle de 35 ans est passée dans sa carrière par le groupe Canal+. En 2014, d'abord sur la chaîne d’info iTélé (devenu par la suite CNews) puis 2015, elle rejoindra Canal+ pour présenter les journaux de La Nouvelle Édition durant le congé maternité de la présentatrice titulaire Émilie Besse. Depuis janvier 2019, elle présente chaque mercredi à 22h30 l'émission Ouvrez le 1 aux cotés d'Éric Fottorino sur France Info.

Si elle reste aux manettes du journal de France 3 la semaine, elle renonce cependant à C l'hebdo (la version week-end du talk-show animée par Ali Baddou le samedi, ndlr), programme qu'elle avait intégré en 2017, également diffusé...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !