Marine Carrère d'Encausse anime toujours et quotidiennement le Magazine de la Santé sur France 5. Une mission qu'elle a à cœur de continuer pour rassurer les Français et répondre à leurs questions en cette période anxiogène.
Marina Carrère d’Encausse : ses mots rassurants sur le coronavirus

Malgré le confinement imposé par le gouvernement, Marina Carrère d’Encausse reste aux commandes de l’émission Le Magazine de la Santé, diffusée quotidiennement sur France 5. Entourée de professionnels de santé, d’experts, l’animatrice de 58 ans tente de répondre aux questions que se posent de nombreux Français en cette période particulière où tout et son contraire sont déclarés dans les médias. Quand le professeur Raoult prône l’utilisation de la chloroquine pour venir à bout du coronavirus, d’autres, en revanche, pointent du doigt une inconscience et un manque de professionnalisme chez l’infectiologue marseillais. Là figure toute la mission de Marina Carrère d’Encausse : celle de distinguer le vrai du faux, d’apporter des conseils et surtout des précisions sur les recherches en cours pour lutter contre la pandémie.

« Les interventions du président sont beaucoup trop "catastrophistes" »

S’il y a bien une chose qui tient à cœur à Marina Carrère d’Encausse, c’est de rassurer les Français. Selon elle, les interventions du président sont beaucoup trop « catastrophistes » à l’heure où toute information anxiogène est à...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.