Longtemps, Marianne James a souffert d'anorexie avant d'enfin se réconcilier avec son corps et d'assumer fièrement ses formes. Retour sur le déclic qui a permis la guérison de celle qui est ce lundi 18 mai à l'antenne sur M6 dans Tous en cuisine et La France a un incroyable talent.
Marianne James ancienne anorexique : ce qui a provoqué sa guérison

Au menu de la soirée de ce lundi 18 mai ? Une double dose de Marianne James. A 21 h, sur M6, l'ancienne jurée de Nouvelle Star reprend ce même rôle pour une émission exceptionnelle de La France a un incroyable talent. La diva est également l'invitée de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, où elle joue les apprenties du célèbre chef pour concocter en direct de chez elle la succulente recette du jour. Apprendre à préparer de bons petits plats, voilà un rôle sur-mesure pour la gourmande qu'elle est. Pourtant, la relation de Marianne James à la nourriture n'a pas toujours été simple.

Si aujourd'hui Marianne James assume ses formes, n'hésitant par exemple pas à poser nue, elle a longtemps souffert d'anorexie, dans son enfance mais aussi devenu adulte. En 2009, pour Paris Match, l'animatrice et comédienne raconte comment à 30 ans, elle commence à se forcer à maigrir car elle se trouve trop grosse. En quelques années, elle perd 20 kilos pour rentrer dans les normes de la société. Mais si elle est enfin mince, elle n'est pas heureuse. Et puis finalement, le déclic : "Hasard ou pas, les hommes se détournent de moi. En perdant du poids, j’ai l’impression de perdre ma substance et le vide sentimental s’installe pour la première fois. Moins appétissante, je ne provoque plus de désir. Alors, je regrossis lentement". Marianne James finit par reprendre possession de son corps.

Un poids en moins

Marianne James défend le droit d'être ronde, mais elle...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >