Tout l'été, Closer vous propose de redécouvrir plus mariages qui ont marqué l'histoire des royautés européennes. Ce vendredi, retour sur celui de Victoria de Suède avec Daniel Westling en 2010.

700 invités, un temps magnifique… Le 19 juin 2010 à la Cathédrale de Stockholm Victoria de Suède a dit "oui" à Daniel Westling, son ancien prof de sport. Leur rencontre aurait pu servir de scénario à une comédie romantique. Lui était prof de gymnastique, elle élève de fitness. En 2002, ils commencent à se fréquenter mais ce n'est que huit ans plus tard que les deux tourtereaux se diront "oui" devant un parterre de têtes couronnées.

Toute la Suède a suivi l'événement : Victoria de Suède pénétra dans la cathédrale au bras de son père Carl XVI Gustaf. Pour sa robe, elle avait choisi sans surprise un créateur suédois : Pär Engsheden. Sa traîne faisait 5 mètres de long soit deux mètres de moins que celle de Lady Di. Comme la famille royale britannique à la sortie de l'église, les deux jeunes mariés firent un tour en calèche pour saluer la foule venue nombreuse pour assister à ce moment historique dans les rues de Stockholm. Albert de Monaco…