Un mois après leur mariage civil, célébré le 1er juin 2019 sur le Rocher, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont unis religieusement à Saint-Rémy-de-Provence, le 29 juin 2019. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard et qui avait du sens pour la fille de la princesse Caroline de Monaco.
Mariage de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : cette 2e cérémonie très symbolique

C'était un mariage à leur image. Chic et élégant, mais sans chichis. Après s'être unis civilement le 1er juin 2019, lors d'une cérémonie cérémonie célébrée en grande pompe dans la célèbre villa de La Vigie, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont ensuite mariés religieusement, un mois plus tard. Pour l'occasion, leur famille respective et leurs amis proches se sont retrouvés à l'abbaye Sainte-Marie-de-Pierredon, un domaine viticole et oléicole de 600 hectares, situé dans la commune de Saint-Rémy-de-Provence, chère au coeur de la jeune mariée.

Il semblerait en effet que le choix du lieu vienne de la fille de la princesse Caroline de Monaco. Après la mort accidentelle de son père Stefano, décédé brutalement en octobre 1990 des suites d'un accident de mononautisme, c'est en Provence qu'elle a trouvé refuge avec ses frères Andrea et Pierre. Alors qu'elle était encore toute petite (elle avait 4 ans à l'époque du drame, ndlr), elle et sa famille se sont installés au Mas de la Source, une bergerie datant du XVIIe siècle, comme le rappelait Point de Vue au moment du mariage religieux de Charlotte Casiraghi et de Dimitri Rassam.

Après avoir perdu son mari tragiquement, Caroline de Monaco a en effet décidé de prendre ses distances avec le Rocher - et les médias. Exit Monaco, elle a pris la route avec ses trois enfants, direction Saint-Rémy de Provence. Un nouveau départ qui lui a permis de se reconstruire, mais aussi de protéger...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé