Le monde de la musique est en deuil. Le saxophoniste Manu Dibango est mort à l'âge de 86 ans des suites du Covid-19.
Manu Dibango, Papy Groove, est décédé du coronavirus

L’épidémie de coronavirus continue de faire des victimes en France et dans le monde. Le saxophoniste, Manu Dibango est décédé ce mardi 24 mars, des suites du Covid-19, annoncé sa famille sur Facebook. L’homme avait 86 ans. "Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre 'Papy Groove'"

L’artiste camerounais, fait chevalier de la légion d’honneur en 2010 sillonnait encore les routes de France l’année dernière lors de sa tournée Safari Symphonique pour ses 60 ans de carrière. "Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité familiale et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible", ont précisé ses proches.

Le 18 mars dernier, ses proches avaient posté un message sur les réseaux sociaux indiquant qu’il était rentré chez lui après une récente hospitalisation. "Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande du respect son intimité", avait-elle fait savoir avant de préciser que le saxophoniste se réjouissait d’avance de retrouver son public et souhaitait que chacun prenne soin de soi. La maladie aura finalement repris le dessus.

Depuis l'annonce de sa mort, les messages affluent sur les réseaux sociaux. "RIP. un artiste ne meurt jamais. Il vit à travers ses œuvres. Que le terre de nos ancêtres lui soit légère", écrit une de ses fans. "Une grande perte pour la musique...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef