La mort de George Floyds continue à faire réagir. Pour rendre hommage à l'homme noir de 40 ans mort à Minneapolis après une arrestation très violente, Madonna a partagé une vidéo où l'on voit son fils David danser dans sa cuisine. Une initiative qui n'a pas fait l'unanimité.
Madonna : son fils David rend hommage à George Floyd en dansant et Twitter ne l'épargne pas

Aux États-Unis, la tension est toujours très vive après la mort de George Floyds. Mardi 26 mai, l’homme noir de 40 ans est décédé après une arrestation très musclée par quatre policiers à Minneapolis. L’information appuyée par l’image choquante du policier blanc qui a le genou appuyé sur le cou de l’homme noir qui semble avoir du mal à respirer bouleverse le monde entier.

« Comme aux informations, le meurtre brutal de George Floyds parcourt le monde, mon fils David danse pour honorer George et sa famille, et lui rendre hommage », écrit Madonna sur les réseaux sociaux en légende d’une vidéo de son fils David, où on le voit danser pendant 3 minutes et 27 secondes sur la chanson de Michael Jackson. Pour la reine de la pop, la danse de son fils de 14 ans vise à dénoncer aussi « tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique ». Une initiative loin d’avoir fait l’unanimité. « C’est peut-être le pire tweet de l’histoire. ‘Viens danser dans la cuisine contre le racisme’ est une idée de prise de vue bizarre. Pour Michael Jackson? Et le reste », a écrit sur le réseau social l’ancien joueur de basket-ball Rex Chapman.

Certains anonymes n’ont pas caché leur déception voire leur colère. « On ne peut plus insensible. Vous disposez d’une vaste plateforme pour exprimer vos inquiétudes, vous devriez faire beaucoup plus... Faire danser votre fils noir adopté ne va pas faire bouger...