Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon et Marine Lepen s'affrontent. Quand le premier reproche à la femme politique son absence à l'Assemble, cette dernière répond.
"Madame j’ai la trouille" : Jean-Luc Mélenchon moqueur face à Marine Le Pen

Les temps de crise ne semblent pas empêcher les querelles politiques. Alors qu'à l'Assemblée, les projets de loi sur un état d'urgence contre le coronavirus sont étudiés, Jean-Luc Mélenchon et Marine Lepen ont décidé de s'écharper par comptes Twitter interposés. Ce 19 mars, c'est le chef de file de la France insoumise qui lance les hostilités. Dans un tweet, il baptise son opposante "madame j'ai-la-trouille Lepen" et note son absence au Palais Bourbon. "Comment comprendre ce genre de 'nationaux' que l'honneur d'un Parlement en période de crise n'intéresse pas ", s'interroge-t-il.

En président de groupe, Jean-Luc Mélenchon faisait partie des quelques présents dans une Assemblée réduite à l'essentiel pour veiller au respect des mesures barrières. Comme le note Le Figaro, "le Rassemblement national ne compte en revanche pas assez de députés pour former un groupe. Si Marine Le Pen avait siégé à l'Assemblée, elle n'aurait donc pas eu la parole..." De quoi expliquer la remarquée absence de la présidente du parti d'extrême droite ? Pas seulement. La fille de Jean Marie Lepen a pris la décision de se placer en confinement. Non malade, elle a toutefois été en contact avec de nombreuses personnes porteuses du virus covid-19. Elle s'est donc mise en quarantaine pour une durée indéterminée.

Tout de même connectée, Marine Lepen n'a pas manqué de répliquer, expliquant que sa démarche a pour but de protéger les autres, "Quand on a été...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !