Richard Dean Anderson est bien connu pour ses rôles dans les séries américaines MacGyver et Stargate SG-1. Des aventures qui ont passionné les téléspectateurs du monde entier.
MacGyver : à 70 ans, que devient Richard Dean Anderson ?

Dans les années 1990, difficile de passer à côté du héros MacGyver. Diffusée de 1995 à 2002 sur TF1, la série américaine a passionné jeunes et moins jeunes, subjugués par cet agent secret, aventurier mystérieux capable de se sortir de toutes les situations, même les plus périlleuses. Ses inventions, son sens créatif et sa débrouille ont fait rêver les téléspectateurs du monde entier.

Cet homme fort c'est Richard Dean Anderson, connu également pour son rôle dans la série américaine à succès Stargate SG-1. Autre ambiance mais non moins de sensationnalisme : dans cette autre série américaine qui a fait sa gloire, il campait le rôle de Jack O'Neill, lieutenant-général de l'armée américaine chargé de diriger l'équipe SG-1 dans diverses explorations d'autres mondes via les portes secrètes des étoiles.

La famille avant tout

Mais après 8 ans de bons et loyaux services pour la série, l'acteur décide de quitter les plateaux de tournage pour s'occuper de sa famille. En effet, en 1996, il a rencontré Apryl Rose et est devenu le papa d'une petite fille prénommée Wylie Quinn Annarose Anderson.

En 2016, la série MacGyver a connu un reboot. Les fans se sont alors demandés si leur héros allait reprendre du service. Richard Dean Anderson a été clair à ce sujet : non seulement il ne participerait pas mais il regrettait en plus que ce nouveau projet soit un manque de respect à tous les fans de la version originale.

Retrouvez cet article sur GALA

rel="nofollow">

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !