Disponible depuis le 26 juin 2020, la collection LV² détonne. Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton Homme, s'associe à Nigo, le créateur japonais. Ensemble, ils fusionnent leur vision du style et proposent une collection complète, et revisitée, de la maroquinerie au prêt-à-porter jusqu'aux souliers et accessoires. Succès assuré.
LV2 x Nigo : la première collaboration mode de Virgil Abloh chez Louis Vuitton

Quand Nigo et Virgil Abloh, deux passionnés de Streetwear se rencontrent, cela fait des étincelles en boutique... Baptisée LV² (pour Louis Vuitton Squared ), cette collection inédite surprend par son audace et sa fantaisie. Les deux créateurs (ou passionnés) ont souhaité quitter leur univers streetwear. Ils sont là où on ne les attend pas. C’est d’ailleurs cela qui fait leur génie. Créer la surprise. Toujours. À travers Nigo, Louis Vuitton s'empare de la sous-culture londonienne des années 60, celle-ci même qui a inspiré le créateur japonais à ses débuts. La collection se focalise sur des pièces à l'essence vintage, dans l'esprit de la culture des Mods.

Les influences de Nigo se combinent aux codes de Virgil Abloh pour créer une silhouette masculine résolument nouvelle. LV² se compose de pièces en denim, pour un total look qui se veut brut et cool. Le Monogram et le Damier sont travaillés - découpés, brodés ou imprimés - sur les chemises, vestes et pantalons, jusqu’au bob (couvre-chef fétiche de Nigo). Le Damier s’impose sur une veste en laine, proposée en deux coloris à marier au denim. Le logo LV² se retrouve quant à lui sur des pièces du quotidien : un sweat-shirt gris ou un blouson zippé. Il est subtilement brodé au dos d’une chemise blanche qui se porte avec un pantalon gris chiné ultra cintré, au monogramme en ton sur ton. Symbole de cette collaboration, le canard « LV Made » offre une ré-interprétation de...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé