En 1943, avant de faire carrière dans le cinéma, Louis de Funès fait la rencontre de Jeanne Augustine Barthélemy, qui deviendra sa deuxième épouse, la mère de deux de ses garçons et même sa manager.
Louis de Funès : comment il a rencontré sa deuxième femme Jeanne

Le 15 juillet 2020, la Cinémathèque française ouvrira ses portes au public avec une exposition consacrée à Louis de Funès. Dans leur numéro du jeudi 9 juillet 2020, Paris Match dévoile un portrait de l'acteur emblématique du septième art. Nos confrères évoquent notamment la rencontre du comédien, décédé le 27 janvier 1983 à la suite d'un infarctus à l'âge de 68 ans, avec celle qui deviendra sa seconde épouse.

En effet, c'est en 1943 que Louis de Funès fait la connaissance de Jeanne Augustine Barthélemy. En soirée, celui qui deviendra l'acolyte de Bourvil est alors pianiste de jazz et joue à L'Horizon, un club situé dans le quartier de la Madeleine, à Paris. En pleine occupation, il utilise ses talents de musicien pour divertir les officiers allemands venus faire la cour aux Parisiennes. Jeanne Augustine Barthélemy et Louis de Funès ont tous deux presque trente ans et ont en commun la passion du piano et de la musique. Ils étaient élèves dans la même...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !