Ce mardi 24 janvier 2023, Louane était l'invitée du dîner de C à vous. Sur le plateau, elle a interprété son titre Secret, et présenté son nouvel album, Sentiments. Une lettre ouverte à ses fans, à sa fille, et un opus dans lequel elle se montre plus vulnérable que jamais.
Louane atteinte de TDAH : elle se confie à cœur ouvert sur son enfance difficile (ZAPTV)

Louane est une jeune maman qui apprend encore comment remplir ce rôle au quotidien. Très présente et attentionnée, accueillir sa petite Esmée lui a permis d'évoluer et de grandir. De s'accepter, aussi. Récemment, la chanteuse est revenue sur ce qui lui a enfin permis d'aimer son corps. Depuis quelques mois, l'artiste de 26 ans a opté pour un changement de look radical. Elle a troqué sa chevelure blonde pour un carré brun, et des tenues plus sophistiquées, tirant parfois vers un côté rock. Les remarques sur son physique, Louane s'en moque. Une force de caractère qui s'est accrue depuis qu'elle est devenue maman.

Des blessures, Louane en porte plusieurs. La première, c'est la disparition de ses parents. Ses complexes physiques, elle travaille sur elle-même pour les laisser derrière. À plusieurs reprises, elle s'est aussi confiée sur sa santé mentale, souvent malmenée par la vie. Petite, elle a dû faire face à deux mondes qui ne la comprenaient pas. Celui des enfants, et celui des adultes. Des confidences bouleversantes faites dans une vidéo où elle évoque ses traumatismes d'enfance, pour la chaîne YouTube Origines Media.

Dans cette vidéo, Louane lit à voix haute une lettre qu'elle a écrite (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite