Invitée à participer à la 33e édition du Téléthon, vendredi 6 décembre 2019, Aya Nakamura n'a pas vraiment su quoi dire lorsque Nagui lui a demandé de faire passer un message à ses fans pour qu'ils soutiennent cette cause.
L'instant malaise du Téléthon 2020 : Aya Nakamura perd ses moyens face à Nagui et parle de... ses fans (Vidéo)

Aya Nakamura semble plus à l'aise en chantant qu'en parlant. Vendredi 6 décembre 2019, sur le plateau de France 2, à l'occasion du traditionnel Téléthon, elle est venue interpréter son tube, 40%. Dans le public de l'émission, jeunes et moins jeunes semblaient très heureux de la voir sur scène et n'ont pas hésité à reprendre le morceau avec elle lors du refrain. Seulement, à la fin de son passage, elle a été questionnée par Nagui, sur ce que le Téléthon représentait pour elle. Rapidement, la jeune femme s'est montrée complètement déstabilisée. Après avoir assuré être touchée personnellement par la maladie dans sa famille, elle a passé un beau message d'entraide et d'amour.

Mais alors que Nagui lui demande si elle a un message à faire passer au 3637 aux personnes qui regardent l'émission, un moment de gêne s'installe. En effet, la chanteuse remercie ses fans d'être toujours aussi nombreux à la soutenir et à venir l'applaudir sur les scènes de France....