Le CHRU de Nancy est à la recherche de volontaires qui fument régulièrement du cannabis pour mener une étude concernant cette dépendance. L'objectif est de découvrir si la méditation de pleine conscience peut aider les fumeurs à décrocher de leur addiction.
L'hôpital de Nancy a besoin de fumeurs de cannabis dans le cadre d'une nouvelle étude

Vous fumez du cannabis régulièrement ? Pourquoi ne pas aider la médecine à trouver des solutions pour soigner la dépendance à cette drogue ? L'hôpital de Nancy, situé en Meurthe-et-Moselle a en effet annoncé qu'une étude allait être menée sur l'addiction à la marijuana, dans le but de mettre au point une méthode pour permettre aux fumeurs de décrocher plus facilement. Les médecins du CHRU de Nancy espèrent ainsi avoir plusieurs volontaires âgés d'au moins 18 ans et jusqu'à 55 ans.

Ces derniers doivent consommer plus de 7 joints par semaine et désirer obtenir de l'aide pour arrêter leur consommation de cannabis. Les sujets seront soumis à de la méditation de pleine conscience (il s'agit d'une technique de psychothérapie que l'on nomme "Mindfullness") et devront aussi accepter un programme de suivi addictologique classique. Comme expliqué par les membres du CHRU de Nancy, "la méditation de pleine conscience est une technique simple qui peut être enseignée...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !