Triste nouvelle. Comme nous vous le révélions, la princesse Maria-Teresa de Bourbon Parme a emportée par le coronavirus ce jeudi 26 mars. Elle a eu droit à un bel hommage de son cousin.
L'hommage de Louis de Bourbon à sa cousine Maria-Teresa emportée par le coronavirus

"J’apprends avec regret le décès jeudi de ma cousine la Princesse Marie-Thérèse de Bourbon-Parme, atteinte par le Covid-19". C’est avec ces mots sobres que Louis de Bourbon, aussi connu sous le nom du Duc d’Anjou, a rendu hommage à la princesse Maria-Teresa, emportée par la maladie le jeudi 26 mars. "J’assure sa famille et ses proches de mes prières et de ma sympathie dans ce deuil", a continué le chef de la Maison de Bourbon qui, plus tôt dans la journée, avait appelé tous les Français à se tourner "vers l'essentiel, le sens des autres et du bien commun, celui de la famille, de la patrie, le sens de Dieu" en cette période de crise.

Maria-Teresa de Bourbon Parme, connue sous le nom de la princesse rouge et âgée de 86 ans, est la première personnalité issue d’une famille de sang bleu à être décédée des suites du Covid19. Mais elle n’était pas la seule à y être exposée : cette semaine, nous avons appris que le prince Albert II de Monaco, 62 ans, et le prince Charles d’Angleterre, 71 ans, avaient été testés positifs. Heureusement, leurs états ne présentent aucune inquiétude à ce jour.

Elle n’avait ni mari, ni enfant

Grande amie de plusieurs hommes d’état, François Mitterrand et Yasser Arafat en tête, celle qui avait été héritière de la couronne espagnole avait été élevée à Paris et fréquentait aussi les intellectuels, comme André Malraux. Maria-Teresa avait toujours revendiqué sa liberté et son indépendance...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !