La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne ont dû annuler une inauguration importante. Le devoir les a appelés sur l'île de La Palma, Cumbre Vieja s'est réveillé.

Après 50 ans d'inactivité, le volcan Cumbre Vieja s'est réveillé. Les éruptions ont commencé à avoir lieu dimanche 19 septembre dernier. Aucune perte en vie humaine n'a été causée par cette éruption du volcan. Cependant, les coulées de lave ont causé des dégâts matériels très importants. De nombreuses habitations ont été détruites, plus de 6.000 personnes ont dû être évacuées des lieux. À cause de cet événement malheureux et inopportun, le couple royal a modifié son planning. La reine Letizia et le roi Felipe VI sont arrivés sur l'île de La Palma, jeudi 23 septembre, quatre jours après le réveil du volcan.

Le 23 septembre 2021 se tenait également l'inauguration de la nouvelle saison du Teatro Real à Madrid. La reine Letizia et son mari devaient présider comme chaque année. Finalement, c'est Sofia, l'épouse de l'ancien roi Juan Carlos qui a pris la place de son fils et de sa belle-fille. Les monarques espagnols se sont rendus sur place pour voir...