Ce lundi 3 août, l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, annonçait quitter le pays alors qu'il est sous le coup d'une enquête pour corruption. Son épouse, la reine Sofia, devrait, elle, rester auprès de sa famille au Palais. Elle y cohabitera avec sa belle fille, Letizia d'Espagne. Malgré des différents, les deux femmes semblent avoir retrouvé une complicité.
Letizia d’Espagne : quelles sont ses relations avec sa belle-mère ?

L'information est tombée ce lundi 3 août : l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, a choisi l'exil. Sous le coup d'une enquête pour corruption, il a choisi de quitter la péninsule ibérique afin de faciliter le règne de son fils, expliquait-il dans une lettre publiée dans El Pais. Un nouveau coup dur pour la Couronne hispanique qui accumule les scandales. Juan Carlos préfère donc partir, seul. Car son épouse, la reine Sofia, n'est pas décidée à suivre son mari et ni à quitter la résidence de la Zarzuela, située à Madrid. Elle préfère rester près de ses petites-filles, son fils... et sa belle-fille.

La cohabitation avec Letizia d'Espagne sera-t-elle simple ? Personne n'a oublié les rumeurs selon lesquelles les relations étaient tendues entre les deux femmes. Lors de la messe pascale de 2018, leurs sujets s'interrogeaient suite à une petite vidéo qui a fait grand bruit. On y voyait la reine mère tentant de poser pour les photographes avec ses petites-filles, avant que la reine Letizia n'intervienne brutalement pour l'en empêcher. Il n'en fallait pas plus pour alimenter les théories sur une mésentente entre les deux reines. Si l'on ne saura jamais ce qu'il s'est réellement passé, les deux femmes semblent avoir dépassé cet épisode depuis longtemps.

Letizia et Sofia d'Espagne, plus proches que jamais

Elles n'ont d'ailleurs pas manqué de le prouver, multipliant les apparitions ensemble pour bien faire savoir que la hache de guerre a été enterrée....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !